Le Club des Côtes du Rhône, ou Club Oeno place l’œnologie au cœur de différentes manifestations qu’elle initie ou qu’elle fait connaître, avec les vins des Côtes du Rhône comme toile de fond.

Vous êtes passionné de vins, et en particulier, vous souhaitez vous initier à l’œnologie des vins des Côtes du Rhône tout en vous ménageant des escapades touristiques. Le Club des Côtes du Rhône, sous l’égide d’Inter Rhône vous informe, en qualité de membre, sur toutes les manifestations rhodaniennes, à caractère festif ou didactique, cumulant la dégustation de vin avec la découverte œnologique. Marchés du vin, festivals d’été colloques de la Maison du Vin d’Avignon en sont des exemples.

Cours initiation oenologie

Pour maîtrise l’œnologie : les After Work du Club des Côtes du Rhône.

Le Club des Côtes du Rhône organise, à la Maison des Vins d’Avignon des ateliers thématiques mensuels : les After Work de 18 à 20h pour découvrir toutes les nuances des vins des Côtes du Rhône. L’intérêt de ces réunions réside aussi dans la variété des sujets abordés conjointement à l’œnologie : le vin et la musique ou l’art d’associer le chocolat avec le vin ou la création d’une table de fête autour des vins du Rhône.

Le club oeno : des outils pédagogiques pour les œnologues.

Si vous êtes formateur d’un club d’œnologie proposant des cours d’œnologie, notamment dédiés aux vins du Rhône, Le Club des Côtes du Rhône vous apportera tout le soutien pédagogique dont vous avez besoin, tant en support de présentation qu’en, documentation ou dotation en vins, afin d’organiser une dégustation. En échange ils devront consacrer quelques cours d’œnologie au vignoble rhodanien.