Planète Rhône

Le journal des vins de la Vallée du Rhône

Les cuvées officielles du 68ème Festival d’Avignon

Vacqueyras


2014 marque la 17ème année de partenariat entre l’AOC Vacqueyras et le Festival d’Avignon. À cette occasion, un jury d’amateurs et de professionnels réunis au restaurant Christian Etienne a sélectionné 3 cuvées d’exception qui représenteront les vins de Vacqueyras lors du 68ème Festival d’Avignon.

 

  • Le jury de dégustation

Un jury de professionnels (sommeliers, oenologues, restaurateurs, journalistes) associé aux équipes et partenaires du festival s’est réuni le jeudi 10 avril pour sélectionner les cuvées officielles du 68ème Festival d’Avignon. Parmi eux, Frédéric Jussian, Géraldine Grember, Agnès Troly, Bernard Valette, Bernard Coron et Philippe Chevalier pour le festival et ses mécènes, Olivier Brès et Chloé Perrin-Imbert pour l’AOC Vacqueyras, Françoise Dijon œnologue Inter-Rhône, trois des cavistes partenaires sansoublier les sommeliers Nicolas Ong,Daniel Chaussée, Virginie Faure et Martine Mergnac.

 

  • Les cuvées officielles du Festival

 

- Vacqueyras Rouge
Arabesque
Domaine Montvac
Rouge 2011

 

- Vacqueyras Blanc
Château des Roques
Blanc 2012

 

- Vacqueyras Rosé
Domaine Le Clos des Cazaux
Rosé 2013

 

Ces trois cuvées, ambassadrices de l’appellation porteront une étiquette spécifique combinant la charte graphique de chaque cave sélectionnée avec le visuel du Festival et les mentions « cru officiel du Festival d’Avignon ». Offertes aux invités, artistes, comédiens, metteurs en scène, elles accompagneront les temps forts du festival. Les bouteilles seront vendues chez les cavistes et restaurants avignonnais partenaires (liste complète à venir) ainsi qu’à la boutique du Festival située place de l’Horloge à Avignon. Vous pourrez aussi les retrouver lors des démonstrations «La petite Cuisine» de Martine Mergnac tous les samedis du mois de juillet dans les Halles d’Avignon et en vente chez les deux cavistes des halles.



   2014 04 10 VACQUEYRAS (18) (2).JPG