Planète Rhône

Le journal des vins de la Vallée du Rhône

Chine : Les Vins de la Vallée du Rhône organisateur d’un défilé de mode à Canton.

"Les robes du vin" Un instant d’émotion grâce aux talents des jeunes créateurs de Canton


Après avoir organisé un concours de graphisme en 2012 à Hangzhou, Inter Rhône a proposé à de jeunes artistes chinois de réaliser un défilé de mode à partir d’une collection de « robes du vin ». Ainsi, Inter-Rhône a cherché à capter le regard d’étudiants de Canton en les invitant à mettre en lumière ce que leur évoquent la Vallée du Rhône et ses vins, en intégrant l’expression du bonheur et la couleur rouge, codes de la campagne publicitaire des Côtes du Rhône.

Plus de 120 professionnels cavistes, importateurs, journalistes étaient présents pour assister au défilé de mode le 27 juin dernier au Mandarin Hôtel de Canton.

Une expérience inattendue et divertissante pour ces professionnels plongés dans un univers propice à une communication sur les vins. La mode comme le vin sont des vecteurs culturels et artistiques. Comme la mode, les vins de la Vallée du Rhône ne sont pas uniquement une affaire de spécialistes. Amateurs et consommateurs peuvent avoir leur propre appréciation. Synonymes de bonheur, les vins de la Vallée du Rhône souhaitent se détacher du vocabulaire technique pour laisser libre cours au langage artistique.

Par ailleurs, ce défilé était pour beaucoup un instant d’émotion grâce aux talents de tous les jeunes créateurs. Le public a apprécié que le vignoble rhodanien ait choisi de faire confiance aux étoiles montantes chinoises : signe que ce vignoble entend construire le monde de demain en s’associant à ceux qui en seront les acteurs.

Une émotion que les vins de la Vallée du Rhône ont su prolonger avec la dégustation qui a suivi le défilé.