Planète Rhône

Le journal des vins de la Vallée du Rhône

Ces « toqués » qui sèment le bon goût dans les vignes

Dimanche 21 septembre à Beaumes de Venise


Tandis que la récolte du raisin bat son plein autour des Dentelles de Montmirail, des « toqués » sèment le bon goût dans les vignes... Fidèles descendants d'Auguste Escoffier dont ils sont les Disciples rhodaniens, ces chefs, armés de leurs toques, réalisent un déjeuner bachique en accord avec les Crus de Beaumes-de-Venise. Une idée gastronomique qui ravira les épicuriens dimanche 21 septembre sur le terroir balma-vénitien.

 

En Vallée du Rhône, vigneron rime avec passion

Baptisée « Vendanges des Chefs », la journée allie randonnée pédestre, déjeuner gastronomique partagé à table avec des vignerons, avec en prime la délectation du Cru rouge au grand air. Elle se termine par le dessert dans l'accueillant caveau de vente de Balma Venitia, servi avec le « délicieux » Muscat de Beaumes-de-Venise dont Alphonse Daudet, dans ses « Lettres de mon Moulin », écrivait qu'il se boit « à la régalade »...

 

Délectation des deux visages de Beaumes-de-Venise

Pour pouvoir profiter de ce moment privilégié, les départs sont échelonnés (voir ci-dessous). Dans leurs vignes dont ils vous parleront avec passion, les vignerons coopérateurs vous partageront aussi leurs secrets, ceux qui font de Beaumes-de-Venise un terroir formidable de grands vins ambassadeurs de la Vallée du Rhône. L'occasion rêvée d'approcher les deux visages des vins Beaumes-de-Venise dans un décor grandeur nature.

 

 

EN PRATIQUE

7e Vendanges des Chefs

Tarifs : 35 euros/personne, 65 euros/couple (vins et café compris)

Chaussures de marche exigées

Trois départs possibles :

-                     10h30 (retour 14h15)

-                     11h15 (retour 15h45)

-                     11h45 (retour 16h15)

Rendez-vous à la Cave Balma Venitia

228, route de Carpentras

84190 Beaumes-de-Venise